top of page

Le sommeil et la récuperation

Le sommeil fait partie intégrante du processus de l'entraînement. Les coureurs indiquent non seulement le résultat de l'entraînement, mais aussi le nombre d'heures de sommeil avant l'entraînement. Et le sommeil joue un grand rôle dans la discipline personnelle au même niveau que la nutrition et les exercices.

DL6B4562.jpg

Au début du parcours d'entraînement, j'ai été confronté au fait que je ne pouvais pas dormir de fatigue. Le corps a donné un signal de sommeil pendant la course ou immédiatement après. Et puis il a oublié et est passé à l'épuisement des réserves. C’est la même chose avec la sensation de faim: si vous ne mangez pas à temps, le corps oubliera ce qu’il mangeait déjà au cinquième kilomètre de la course, il ne vous laissera pas dormir, alors que la faim disparaîtra. Pour cette raison, d’ailleurs, les anciens athlètes commencent parfois boire de l’alcool car l’alcool détend les muscles.

 

Je ne suis pas devenu une exception, ce n'est pas un secret. Heureusement, cela n'a pas duré longtemps, car cela a commencé avec la formation et j'ai complètement arrêté de boire. Quand j'ai eu un problème de sommeil, mon entraîneur m'a appris à me coucher de manière disciplinée au bon moment. Ne vérifiez pas le téléphone. Ne vous lèvez pas. Si vous ne pouvez pas dormir, fermez les yeux. C'est aussi une réstauration et du repos. Et cette méthode est approuvée et cela fonctionne très bien.

bottom of page